mardi 29 septembre 2020

Journal de 40 -2

Journal de 40 -2

Il est vrai que j’ai un petit manque. Même si c’était assez contraignant et qu’avec des journées très chargées il n’était pas toujours simple d’écrire un post, j’y suis parvenu et c’est un petit succès. Rrrr ça y est le gars il a 40 ans et il verse dans l’autosatisfaction !

On me demande comment ça fait d’avoir 40 ans, bon à part être totalement temporellement lunatique évidemment que ça ne fait rien du jour au lendemain. C’est plutôt le concept de se dire qu’il n’y a plus d’hésitation possible et qu’on a fait au moins la moitié de sa vie. Il peut certes y avoir des exceptions mais, en gros, c’est ce qu’il se passe.

Je discutais ce week-end avec un ami, de quelques années mon aîné, il me mettait en garde contre la quarantaine, je lui demande alors à quel âge exactement il avait quitté sa femme pour se mettre avec une fille 10 ans plus jeune que lui, réponse à 40 pile. Ensuite il a évoqué des circonstances atténuantes, blablabla et puis des jumeaux …

A part ça il ne se passe rien de drastique, les petits bobos étaient déjà là chez moi depuis un petit moment. Mais là j’ai reçu plusieurs cadeaux en lien avec cela, le fait de vieillir et d’en porter les stigmates n’est plus tabou. A moi le Yoga, le coaching sportif, la kiné, etc … j’aurais presque envie de croire que je vais ressortir de tout cela en méga forme. Ils n’ont pas osé le lifting, ouf ! Et puis hier à l’escrime je me suis fait ramener à ma déliquescence en me faisant battre par un quasi débutant.

Même si le mois d’octobre va être un mois particulièrement chargé je vais essayer de réfléchir à un nouveau concept pour continuer de poster des billets de manière assez régulière. Raconter ma vie de tous les jours n’a que peu d’intérêt donc je me dis que partir sur une petite fiction, une petite nouvelle écrite au jour le jour cela peut être assez sympa et me permettra de continuer à écrire. Les projets de romans et autres livres sont bien à l’arrêt depuis un petit moment et nécessiteraient un temps que je n’ai certainement pas. Du coup pour le sujet, même si il ne va pas être facile de mettre tous mes lecteurs d’accord il pourrait y avoir l’histoire d’un jeune gay qui fait semblant d’épouser sa prof de français et qui parvient à la tête d’un pays et le plonge dans le totalitarisme en prenant comme prétexte un virus extraterrestre qu’un de ses parents lui aurait ramené d’une autre galaxie et qu’il aurait répandu mondialement. Hum, pas assez réaliste. Ou peut-être l’histoire d’un monde vidé de tout sens du langage, une babélisation totale même au sein des mêmes pays, les groupes s’insultant les uns les autres, les plus méchants se transformant en zombies et mangeant exclusivement le croupion de leurs victimes. Pareil, ça ne se tient pas. Alors j’essaie celui-là, celui d’un groupe de personnes se réunissant une fois par an dans le même hôtel des Pays-Bas et jouant l’avenir du monde au Risk ou Warcraft. Bon je sais, je suis vraiment dans la science-fiction. Personne n’y croira, mais tant mieux car ce ne serait qu’une fiction. Ou sinon l’histoire d’un nombril, le nombril d’un écrivain qui parle de la difficulté d’écrire et de la boulangère qu’il a vu le matin et qui ne lui a pas vraiment souri en lui rendant la monnaie, alors que d’habitude si, et qu’il se demande si ce n’est pas parce qu’elle l’a vu sortir du Bon marché avec une miche sous le bras et qu’elle en aurait nourri une profonde jalousie, et le nombril de se lamenter car si il a fait ça c’est parce que son ex lui a envoyé une nouvelle lettre d’insulte qu’elle a signé du sang de ses menstruations. Hum sans doute déjà fait à peu près 200 fois lors de cette rentrée littéraire.

Bon avec tout ça je ne suis pas plus avancé. Encore quelques petites réflexions, sinon ce sera l’histoire d’un quadra qui ne comprend pas cette histoire de droiture du cercle ou qui en a fait le tour, même si c’était en septembre cette année et qu’il fait quand même fichtrement froid pour un tournoi du mois de mai où l’on fait normalement ce qu’il te plaît, mais qui ?

Sur ce …

Aucun commentaire: