mardi 22 septembre 2020

Journal d'avant 40 - 22

Journal d’avant 40 – 22

Arf, horreur ! j’ai vu hier la nouvelle publicité du Ministère français de la servitude volontaire, ou celui de la Santé, j’ai un petit doute là-dessus. Bon toujours est-il pour ceux qui ne l’ont pas vu que ce sont des gens qui se font la bise, à l’école, puis au travail et ensuite ils fêtent l’anniversaire d’une sexa ou septuagénaire tous ensemble, sans masque, ils font une photo autour du gâteau, puis chambre d’hôpital on voit la pauvre mamie sous respirateur. Alors là quand même ils y vont un peu fort pour finir de me condamner à ne pas fêter mes 40 ans. C’était au cas où des membres de ma famille aient souhaité venir me voir, comme ça forcément, la panique continue de plus belle chez ceux qui vivaient déjà dans la crainte et le rejet est encore plus ferme chez ceux qui se disaient que c’était n’importe quoi.

Certes il ne faut pas que je commence à penser à la théorie du complot, mais c’est tout de même étrange que cela tombe pile poil l’année de mes 40 ans. L’année de mes 30 ans il s’agissait encore de la grosse crise économique. Je me demande bien ce qu’on me réserve pour mes 50 ? la montée des eaux jusqu’à Bruxelles ? Cela vaut peut-être la peine de mettre des options sur les gondoles vénitiennes qui se verront désœuvrées une fois la sérénissime submergée. A moins que ce ne soient des chinois qui en aient eu après moi, je cherche, non pourtant  je ne vois pas ce que j’aurais pu faire pour leur déplaire. Alors oui, depuis le covid je ne suis pas particulièrement tendre avec eux, mais avant, franchement, je ne vois pas. Je sais manger avec des baguettes, je bois du thé, une de mes pâtisserie préférée s’appelle Chinois, j’étais fan de Bruce Lee étant enfant et la plupart de mon matériel informatique est Made in China. Ah attendez, vous croyez qu’ils se sont formalisés à cause du gâteau, ils ont entendu que j’adorais manger du chinois et bam ?! Nous voilà tout de même avec une riposte pas loin d’être autant proportionnée que celle de Tsahal face à un jet de pierre palestinien. Alors pour dissiper tout malentendu quelques petites précisions – en alsacien ce gâteau s’appelle Schneckekueche, oui même si ça va vous aider à éliminer des voyelles au Scrabble c’est plus compliqué à dire que Chinois. C’est un gâteau brioché fourré aux amandes qui a de multiples formes d’escargot, c’est top bon. Bon cependant je n’ai aucune idée de pourquoi il s’appelle communément Chinois, recette en cadeau ici : https://www.recettes-alsace.fr/schneckekueche-gateau-dit-chinois/

Afin d’éviter toute surenchère la prochaine fois que je vais en pâtisserie je n’en prendrai plus, je prendrai un, hum laissez-moi réfléchir, une tête-de-nègre ou un congolais, ah non mince vous avez raison en période BlacklivesMatter c’est également risqué, bon et bien ce sera, même si c’est quasi impossible d’en trouver en Belgique une religieuse au chocolat, ou à défaut des pets de nonnes.

Avec tout ça j’ai faim et ça ne va pas m’aider dans la volonté de lancer une opération perte de poids. L’avantage c’est qu’avec les 40 ans passés, j’aurais une indulgence tacite : t’as vu il a pris quand même le philou ! Ah bah oui mais avec le confinement, et puis c’est un quadra maintenant. Ah, oui t’as raison , ça va en fait ! C’est cela, j’ai l’impression que cette décennie s’annonce comme celle du « ça va en fait », qui précède la décennie « attends pour son âge ça va», qui précède celle du « si je pouvais être pareil à cet âge je suis preneur».

Cela marche sur presque tout : aller on fait un petit jeu, je mets les propositions et vous devez mentalement répondre : « Ah ouais mais il a plus de 40 ans, ça va en fait ! » Et vous voyez si ça colle.

  • -        T’as vu il court pas vite quand même !
  • -        Purée, mais il s’endort devant le film là ou quoi ?
  • -        Mais attends c’est quoi ce pull rose bonbon et ces chaussures rouges!
  • -        C’est moi ou je l’ai entendu ronfler pendant la présentation ?!
  • -        Quand même, 5 bouteilles de champagne à 4 ! (réponse à accorder en nombre)
  • -        Non mais c'est quoi cette musique !
  • -        Purée, je pensais pas qu’il avait testé tous les single malts écossais.
  • -        Euh t’as vu son nouvel oreiller, on dirait qu’il est sorti de chez Pininfarina.
  • -        Rrrr, mais qu’est-ce qu’il peut être vieux con réac quand même !
  • -        Tu crois qu’il vote Macron ?
  • -        Il serait pas un peu trop juste son moule-bite là ?

 

 Sur ce à demain.

 

Aucun commentaire: