samedi 12 septembre 2020

Journal d'avant 40 - 12

Journal d’avant 40 – 12

On se rapproche, dans 15 jours je suis bon. Et d’ailleurs je suis pas loin d’avoir réalisé une bonne performance, 40 ans sans accusation d’agression sexuelle. Ca ne paraît rien comme ça mais je parie que ce sera pas si simple que ça d’avoir une page blanche dans les générations futures. Bon après c’est sans doute dû à l’inexistence de ma vie médiatique. Alors de là à déduire que seuls les agresseurs sexuels sont médiatisés, ou non que seuls les gens médiatisés se font accuser d’agression sexuelle, ou que le pouvoir médiatique donne l’impression d’avoir tous les droits y compris en matière de relation sexuelle, ou encore qu’il n’est rentable seulement que d’accuser les gens médiatisés, oula pas simple d’y voir clair. Toujours est-il que pour moi et avec ma vie quasi cléricale je suis bien peinard.

La vie peut tout de même être cynique. J’ai lu il y a peu que le chocolatier Galler souhaite s’extirper d’une nouvelle galère, ahah oui elle est facile mais bon c’est le week-end alors vous me la laissez. En effet afin de rajeunir leur image auprès du public, les marketeux avaient eu l’idée du partenariat avec le rappeur grand benêt palot de Roméo Elvis, fils de Laurence Bibot dont je n’ai jamais vraiment compris l’humour et grand frère de Angèle, si si une petite artiste dont les titres prenaient 60% de l’espace musical de la radio il y a pas si longtemps. Du coup Roméo Elvis qui a le marketing dans le sang, avait à la sortie de son album nommé Chocolat cherché un partenariat avec un chocolatier pour faire des goodies. Du coup, la relance d’une barre chocolatée aux couleurs de l’album du rappeur, barre qui fut gardée et commercialisée. Mais cette semaine explosion de pépite de chocolat. Le rappeur est accusé d’agression sexuelle et vilipendé sur tous les réseaux sociaux. Du coup la page sur le produit chocolatier Roméo Elvis est supprimée.

Alors bien entendu il n’y a aucun dépôt de plainte mais c’est bien pire, les réseaux sont là pour s’en charger. Et là bam, c’est fini, plus de chocolat même si il a encore des bras. Même pas besoin de jugement il est mort, toutes les féministes en rut vont l’incendier et ne pas le lâcher pour le pousser à la démission du ministère, euh non pas ça là je m’embrouille.

Donc du coup le rappeur a écrit un mea culpa s’excusant d’avoir utilisé ses mains de façon déplacée, étant vraiment confus et blablabla, ce sont ces messages qui ont été publiés sur internet. Du coup il est plus que coupable ! mais coupable de quoi ? Ca tout le monde s’en moque. Si on le défend, on se fait taxer de défendre des violeurs (alors que là quand même il n’est pas mentionné de viol du tout, pas dépôt de plainte …) et donc il doit faire chiffon carpette.

Ce que je trouve tout de même amusant c’est que grâce à cela Angèle pourra tout de même finir les paroles de sa chanson, car ça fait tellement longtemps qu’on entend Balance ton quoi sans savoir de quoi il s’agit. On va donc avoir le droit à un remaster avec Balance ton frère. Car là elle n’y est pas allée avec le dos de la cuillère non plus en réagissant pour protéger son gagne-pain, c’est-à-dire son public féministe acquis avec cette chanson plutôt que le présomption d’innocence et sa relation avec son frère.

Bon normalement ce post devrait me faire perdre le reste de mes fans en surnombre. Mort de la nuance, si on dit qu’une dragouille ce n’est pas un viol on devient un défenseur de violeur, voire un violeur sois même. Comme souvent, on passe d’un extrême à l’autre. Certes ici il semble qu’on était au-delà de ça.

Bon ce n’était pas mon meilleur post de cette période mais j’ai tellement souffert à entendre Angèle et entendre des enfants chanter Va te faire humhumhumhumhum, que ça fait sourire de l’imaginer à son prochain repas de famille avec son frère.

Sur ce à demain.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Angèle est-elle "le gardien de son frère" ? Elle a réagit 24h après l'annonce de son frère sur instagram. une éternité dans ce monde de RS. double peine pour elle malheureusement.