vendredi 18 septembre 2020

Journal d'avant 40 -18

Journal d’avant 40 -18

Tic-tac, tic-tac ça y est je suis entré dans la dernière ligne droite de mes derniers jours de vie de pas encore vieux. Dans moins de 10 jours tout ce que je dirai sera taxé de réflexions du genre : non mais c’est normal t’es un vieux conservateur de mes …

En parallèle, masochiste que je suis, j’ouvre encore l’un ou l’autre site d’actualité et je vois d’un côté le despote national français se moquer des gens ayant des réserves sur le déploiement de la 5G, et d’un autre côté pour le tour de France il ne craint pas la montée du Col vide (petite blague du Canard enchaîné en première page qui met en perspective la montée du nombre de testés positifs et le public présent sur le Tour ). Bon je ne veux pas saper le moral de mes nombreux lecteurs mais si l’on prend les éléments un par un, et qu’on les corrèle, ça peut donner du moche, de l’inquiétant même.

Nous avons donc un homme (enfin pour le moment c’est encore comme cela qu’il paraît convenable de le qualifier, l’histoire révèlera ou non si il s’agissait en fait d’un extra-terrestre ayant pour mission de faire disparaître l’humanité), au pouvoir, qui tient son pays en état d’urgence, qui impose des restrictions et des privations de libertés individuelles, sans qu’elles ne soient justifiées scientifiquement, asservissant son peuple. Ce même homme défend avec cynisme le déploiement d’une technologie, la 5G, dont les méfaits n’ont pas été étudiés suffisamment pour indiquer qu’elle est inoffensive en plus d’être consommatrice d’une quantité d’énergie sans commune mesure avec les technologies d’aujourd’hui qui sont bien assez bonnes pour maintenir bon nombres d’activités futiles. Pas besoin de 5G pour poster et lire des bêtises sur internet. Cette 5G alerte bon nombre de scientifiques sur sa dangerosité car elle pourrait avoir un rôle accru dans la disparition de la biodiversité. Aucun opérateur ne peut aujourd’hui démontrer que ce changement de technologie ne vas pas provoquer à tous des tumeurs au cerveau dans les 5 ans. Ah mais oui ce despote nous dit que ce serait revenir à l’âge de pierre, petite citation juste pour remettre les points sur les i et qu’il soit clair de voir qui ne fait pas dans la nuance.

Alors bon on met tout ça ensemble (et on pourrait en rajouter tellement d’autres), on mélange comme au boggle et on obtient le mot extinction  (ou plein d’autres mais au boggle le nombre de lettre est tout de même assez limité). La léthargie dans laquelle nous sommes maintenus semble lui donner des ailes. Et il l’on ose dire quelque chose il y a le mot magique pour décrédibiliser: théorie du complot. Ah oui forcément, avec la mort de la nuance dans le langage, soit on achète aveuglement soit on est « complotiste » et donc on raconte du grand n’importe quoi. Il suffit de mettre cela en perspective avec les théories trans- et post-humanistes pour paniquer. Si cette évolution technologique ne sert pas à l’homme mais lui fait courir un grand risque de santé publique, alors pourquoi ? Où est l’intérêt à moins que l’on parte du principe que la population doit diminuer et que les survivants doivent être sélectionnés puis ensuite devenir immortels. On peut faire tourner ces aberrations dans tous les sens, c’est la seule explication logique que je vois. Ou sinon c’est de la profonde débilité, mais débilité influencée par d’autres intérêts ce qui revient au même, non. C’est quand même plus rassurant de se dire qu’ils sont totalement abrutis, mais bon, ça ne va pas améliorer la situation.

Quand on voit les fonds qui sont levés pour la recherche post-humaniste c’est tout de même plus qu’inquiétant (je vous recommande la lecture du livre H+ d’Alexandre Friederich chez Allia). Bon pas très joyeux tout ça aujourd’hui. Pourtant il fait beau, il fait chaud, rien d’inquiétant c’est l’été indien n’est-ce pas ?!

Sur ce à demain.

Aucun commentaire: