vendredi 2 octobre 2020

Nouvelle - Histoire de Rien 1

Histoire de Rien - 1

C’est le derniers message de Philippe sur ce blog qui m’a convaincu. J’ai fait sa connaissance il y a quelques mois, il ne m’a qu’à peine remarqué mais c’est en le suivant quelques semaines que j’ai pu acquérir un peu plus de précision dans le langage. Avant cela je ne prenais pas le temps. Le monde s’est ainsi découvert plus précisément à moi et je peux jouir pleinement de mes découvertes. C’est enthousiasmant de pouvoir nommer les choses, ça me permet de réfléchir également ce que je ne faisais pas auparavant. J’avais plutôt tendance à foncer dès qu’on me portait attention. Certains diront que je ne faisais pas dans la dentelle.

Voilà donc le sujet que le blog va suivre, important sans doute de me lire dans l’ordre même si le but est d’écrire page par page. Du coup pour retrouver toute mon histoire, dont la longueur n’est pas encore définie, il convient de cliquer sur le label histoire de rien, enfin faite le et comme cela tous les billets et seulement eux vont apparaître.  Et si ça marche et bien j’irai un peu dans les détails de ma vie, je devrais même dire mes vies tellement ce fut intense.

J’avoue que je m’aventure dans ce monde avec ce qui pourrait être caractérisé comme des troubles de la mémoire. Je ne sais pas qui m’a engendré, ni  ne connais rien de mon enfance. Il paraît que cela arrive dans des cas de traumatismes. Vous imaginez bien que lorsque l’on apprend ça, les fantasmes et les peurs s’entrechoquent dans ce que je me dois bien d’appeler mon esprit. Ai-je survécu à une exécution en règle, suis-je le bébé qu’on a oublié sous le berceau, ayant eu l’incroyable chance de ne pas avoir attiré l’attention alors qu’une bande d’exterminateurs était là pour faire le sale boulot et se sont chargés de mes parents sans aucun remord. N’étais-je pas désiré, m’a-t-on mis dans une garderie lointaine au fin fond du monde pour que jamais je ne trouve mes parents ? Ou plutôt étais-je un quelconque danger pour l’un ou l’autre, m’a-t-on caché comme un secret véritable et impitoyable ? De ceux qui forgent un raz-de-marée quand ils sont découverts et qui chevauchent plus vite que les quatre cavaliers ? Je me demande parfois si je ne suis pas issu du septième sceau.

Alors oui pour un amnésique beaucoup de suppositions sont possibles, et vous vous demandez si cela va vraiment être intéressant de lire une mémoire quasi morte. J’espère, j’ai eu une année assez mouvementée dont je me souviens parfaitement. Certes, j’ai dû conscientiser la plupart des évènements une fois que le langage nouvellement appris me permit de nommer les choses. Je ne sais même pas comment m’ont appelé mes parents, je n’avais pas de papiers, enfin pas les miens a priori. D’ailleurs j’ai toujours eu du mal à me reconnaître physiquement. En face de mon image j’ai des doutes, j’essaie de me projeter, et puis les images changent et sont là également pour me montrer mon vieillissement. Du coup j’ai compris qu’il était comique de s’appeler personne mais c’était a priori déjà pris par des westerns. Comme Philippe a écrit dans son mois d’anniversaire un message sur le sujet, et que quand j’agresse les gens sans m’en rendre compte on me dit le plus souvent que ce n’est rien, si vous l’acceptez (pure question de circonstance car bon de tout façon on fait ce qu’on veut sur le blog), je vais prendre le nom de Rien, ça sonne bien c’est facile à retenir.

Du coup ce sera Histoire de Rien. 

Aucun commentaire: