lundi 5 octobre 2020

Nouvelle - Histoire de Rien 2

Histoire de Rien – 2 – Nouvelle - Fiction

Il est compliqué de répertorier en une page tous les endroits que j’ai pu visiter ces deniers temps. J’aurais sans doute dû prendre des cartes de fidélité dans la plupart des compagnies aériennes. Bon on m’a également dit que ce n’était pas le moment. Qu’elles avaient du mal ces compagnies à joindre les deux bouts, pourtant cela fait quand même de nombreuses années qu’elles ont l’habitude de faire des jonctions. Sont-ce leurs pilotes qui sont déboussolés ? Du coup ils sont cloués au sol, j’aime bien cette expression  je l’ai découverte il n’y a pas si longtemps. Après il faut tout de même des clous que je n’ose imaginer pour parvenir à cela, surtout si on parle d’un A380. C’est impressionnant cet engin. J’ai eu l’occasion de beaucoup le prendre cet hiver, on a de la place, c’est chouette. Je m’y sentais bien.

Ah oui, qu’est-ce que j’ai visité et que pourrais-je vous raconter d’intéressant ? Beaucoup de choses, et puis les mots me manquaient même si aujourd’hui ils sont bien présents. Comme je m’exprime en français je vais déjà parler de ce pays, qui m’a paru à la fois magnifique et triste. Quand j’y suis arrivé, il y avait beaucoup de tensions, des gens mécontents partout et puis des hommes, avec ce qu’on m’a dit s’appeler des matraques, assez énervés. J’ai donc été pris plusieurs fois dans ce qu’on m’a expliqué être une manifestation. J’ai eu du mal à comprendre les principes de tels évènements. Sans doute ma mémoire une nouvelle fois m’a privé de certaines clés de compréhension. J’avais assister à peu près au même moment, mais bien plus loin à un match de football américain. J’étais à vrai dire assez étonné de ces entrées en jeu, et des ces lignes qui s’affrontaient. Alors oui vous allez me dire que devant des rugbymen ils sont protégés et ne risque rien car ils ont des cuirasses et des caques. Et bien comme j’étais curieux, enfin je crois, j’en ai tout de même accompagné à l’hôpital du fait de chocs trop violents. Cela laisse des traces. Et ils mangent n’importe quoi également. Je reprends le sujet de ces manifestations donc, c’est un peu comme un match de football américain à une différence près, c’est qu’il n’y a qu’une équipe qui est réellement équipée, même suréquipée car ils ne se contentent pas de lancer des ballons dans le camp adverse eux. Leurs balles font pleurer et parfois bien plus. C’était assez moche tous ces cris. Je m’en suis toujours bien sorti et même si j’accompagnais certains sur leur lit d’hôpital ou d’autres prostrés chez eux, j’ai toujours pu déambuler à ma guise. C’est vrai qu’avec ma tête je passe inaperçu. Déjà j’ai compris que le jaune était à proscrire et puis pas que le jaune hélas. Ce qui est chouette tout de même c’est de voir que certains en combinaison y prenaient du plaisir. A priori ils devaient gagner à chaque fois.

Comme tout évènement, cela a fini par plus ou moins prendre fin en France mais le relai a été prix par d’autres, notamment en Amérique latine, c’était cool tous ces mouvements de foule. En plus c’était la fin de l’été là-bas, il fait chaud mais il y a de la climatisation dans beaucoup d’endroits, idéal. Pour revenir sur la France, il y a plein de coins jolis, mais l’ambiance n’y était pas. Une fois les manifestations passées je me suis baladé un peu seul. Les gens semblaient m’éviter alors que je ne les connaissais pas, je ne leur ai rien fait. Les portes étaient fermées. Je voyais un monsieur qui faisait semblant d’être intelligent souvent à la télé, je sais ce que c’est maintenant, même si j’avoue avoir vu beaucoup de divergences entre les différentes personnes que j’ai côtoyé. Dois-je en conclure que chacun est intelligent à sa façon. Certainement. D’autres sont illogiquement intelligents. En tout cas dans un sens qui semble répandu l’adjectif intelligent semble positif et conférer à celui qui en est attribué une certain légitimité sur certains sujets. Alors cet homme avec un peu une tête d’extra-terrestre, ça je le pique je ne l’ai pas inventé, parlait de guerre, heureusement je me suis jamais fait écrasé par un char. Ne sachant d’où je viens je me suis donc demandé si ce n’était pas mon cas également, d’être un extra-terrestre. Je n’ai encore aucune certitude à ce sujet mais selon certains c’est improbable. C’est rassurant car ce sera plus simple pour rechercher mes parents.

 

Aucun commentaire: