dimanche 18 octobre 2020

Journal de 40 - 3

Journal de 40 -3

Je reprends la plume de mon petit journal de simili vieux. Oui je trouve que simili vieux ça me va bien, car en soit 40 ans ce n’est pas encore vieux comme on l’entend au sens médical, mais j’ai de cet état une série de symptômes, les douleurs liées aux cervicales, ma méconnaissance du dernier album d’Aya Nakamura, et une tendance à m’insurger dès le premier pâté de maison passé. Je suis un peu la Canada dry du troisième âge.

En Belgique le nouveau gouvernement passe en mode majeur de l’oppression. J’étais assez fier de ma petite blague distillée dans mon histoire de Rien (pour rappel, cet histoire de Rien est une mini fiction écrite en instantanée, ça ne vole pas très haut mais j’étais assez content de l’angle pris, je vais normalement aller jusqu’à 10 billets), avec ce jeu de mots sur le nouveau premier ministre Alexander de Croo, qui n’a plus les crocs donc il ferme les restos. Cette mesure est clairement une mesure préparatoire à un nouveau confinement et je ne peux sans cela que partager l’incompréhension des restaurateurs qui étaient impeccables pour la quasi-totalité et pleinement dans le respect des mesures sanitaires. Il est certain qu’il y a plus de risques dans le métro qu’à la table d’un étoilé, ça ne se discute même pas. Mais je pense que le gouvernement va mettre tout le monde d’accord en arrêtant tout, une nouvelle fois. Pour quoi ? et bien cela devient de plus en plus inaudible. La peur marche quand même toujours, elle gouverne, annihile, et il y a la répression, les amendes, voire la prison pour tenir tout ça.

J’ai passé mes 40 ans donc loin de ma famille proche, loin de mes amis qui n’habitent pas à Bruxelles (heureusement j’ai pu voir à ce moment ceux qui y étaient), et cela va durer. Mes parents vont être privés de leurs petits-enfants pendant leurs années où ils peuvent encore en profiter et tout ça pour les préserver … équation étrange.

Les sondages d’opinion montrent cependant que la majorité est favorable au durcissement des mesures en Flandres et aux Pays-Bas, étrangement je ne connais personne de ce point de vue. Manipulation ? Quand on voir comme l’INSEE manipule les chiffres au profit des gouvernants (voir le dernier livre d’Olivier Todd – Lutte des classes en France […] qui donne des exemples concrets de manipulations commandées) on ne peut qu’être dubitatif.

En Belgique donc la bulle de 1. C’est comique. Il faut donc choisir entre l’homme ou la femme dans un couple d’amis par exemple. Alors sans doute que les Belges chez eux vont choisir un parent, mais pour nous qui sommes sans famille ici, la cas est donc différent et comique. La semaine prochaine il va y avoir une pénurie des disponibilités des nains quand il vont faire passer la bulle à un demi. Et oui ça paraîtrait logique. Il y a beaucoup moins de risque avec un nain, car les têtes n’étant pas à la même hauteur, les postillons ont plus de chance de s’échouer sur le bassin de la personne de taille normale et de passer au-dessus de la tête du nain. Il faudrait cependant pour cela édicter une règle mathématique et une simulation de projection sérieuse pour savoir à quelle distance on doit se tenir du nain en fonction de sa taille pour être certains que nos postillons lui passent bien par-dessus. Cela donnerait des situations sans doute cocasse, avec des nains collés à la taille.

Le problème c’est que des nains ça ne court pas les rues, enfin si, certes quand ils marchent on a l’impression qu’ils courent mais je ne suis pas certain que ce soit une population en plein essor et j’ai bien peur que je ne n’en trouvasse point.

L’autre solution restera donc les amputés, mais si on veut respecter les règles, il nous faut trouver des vrais amputés, des hommes troncs et pareil ça ne court pas les rues (je ne vais pas la refaire vous avez compris). Peut-être que le gouvernement sera gentil et autorisera de voir des personnes qui ne sont amputées qu’au genou, ça ouvre des perspectives. Imaginez cet élan de chaleur que vont recevoir ces personnes d’habitude discriminées et pour certaines mises de côté. Aller j’ai l’idée de la fin d’année, je vais créer une application – « Chacun cherche son nain » ! Youhou fortune à moi !

Aucun commentaire: