jeudi 12 novembre 2020

Journal de 40 - 5

Journal de 40 -5

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Neil Young. Demain celui de mon père. Du coup il s’en est joué d’un cheveu que je ne naisse aux States avec un papa rock star. Comme quoi le destin. Demain c’est un vendredi 13, les caisses du loto vont se remplir et puis c’est également l’anniversaire de la naissance de Robert Louis Stevenson et de Whoopi Goldberg, il en faut pour tous les goûts. D’ailleurs le 13 Novembre il s’est passé quelques trucs tout de même ces dernières années et pas que les fêtes d’anniversaire de mon père même s’il faut y mentionner  l’ouverture de certaines bouteilles d’anthologie. Le dernier vendredi 13 Novembre que j’ai en tête en est un sacrément glauque, celui où j’ai connu le groupe Eagle of Death Metal au travers du sanglant acte terroriste au nom de l’Islam commis notamment au Bataclan. On va donc célébrer les 5 ans de ce funeste évènement, mais aussi les XX années de mon père quand même. Oui il paraît qu’à son âge on ne compte plus, enfin presque car il fait partie de ces électeurs que vise Emmanuel Macron et qu’il essaie de ménager en confinant tout le territoire. Sans rancune c’est de bonne guerre.

A l’heure de la commémoration et de l’indignation collective les vecteurs de l’obscurantisme telle la porte-parole de l’UNEF, Mélanie Luce vont s’offrir bonne conscience en condamnant. Pourtant une fois les caméras tournées elle défendra une façon de penser le monde en censurant, en censurant une pièce d’Eschyle ou un spectacle de Charb (sans doute un des gars les plus antiraciste qui aient existé) sous prétexte d’une supposée forme de racisme et d’islamophobie. La bêtise humaine ne s’est jamais aussi bien portée avec toutes ces flopées de fausse bien-pensance qui justifient la mort de la réflexion et contribuent à obscurcir les visions d’un nombre de plus en plus important de personnes préférant ne pas penser et s’embrigader dans des défenses indignées d’elles ne savent plus quoi, mais si il a dit un truc c’est que c’est mal. Toutes les pensées doivent être mises à égalité pour ces personnes, laissez-le penser que la terre est plate c’est son droit bon sang, qu’est-ce ce que vous venez avec votre science et vos pseudo-connaissances, vous l’avez fait le tour de la Terre, bon ? alors hein ? si ça se trouve - Oui mais madame déjà les Grecs – c’est ça allez-vous faire voir chez les Grecs – à mais Madame voyons tous les Grecs ne sont pas hom… – Ah mais attention en plus d’une fatwa pour islamophobie je vais vous en mettre une pour homophobie – Ahah une fatwa pour homophobie, c’est drôle ça ! – En plus vous vous moquez, c’est parce que je suis une femme c’est ça, je vais vous attaquer pour sexisme … Non en fait juste parce que vous êtes grosse et moche, oups !

Et il n’y aurait pas de raison pour que cela s’arrête. Donc demain c’est l’anniversaire de mon père, je ne crois pas qu’il soit jamais allé au Bataclan, donc on ne peut pas lui mettre ça sur le dos. J’y étais allé pour ma part mais ça remonte quand même à belle lurette. Ce ne sera pas demain que je vais y retourner encore. Et encore un anniversaire qu’on ne fêtera pas. Mais comme c’est pour le protéger j’imagine que c’est bien. C’est parfait pour un grand-père de ne pouvoir voir ses petits-enfants. Et si ça dure 20 ans on fait quoi ? Ah bien sûr l’industrie pharmaceutique va nous sauver avec un vaccin magique. Et puis dans deux ans on en aura une autre de pandémie, déjà chez les porcs chinois circule une grippe qui a franchi le pas d’aller chez l’humain chinois. Une petite mutation et on est bon. Les media pourront se faire plaisir, du racolage, semer l’anxiété qui sera récoltée par les politiques pour emprunter des chemins encore plus liberticides. C’est quand même à se demander si ces virus ne sont pas des disciples adorateurs fanatiques d’Allah, ils font que les gens se couvrent le visage, qu’ils ne sortent plus boire des coups ensemble. Si la prochaine pandémie vient d’une grippe porcine je crois qu’on ne pourra plus laisser le bénéfice du doute.

Aucun commentaire: