dimanche 6 janvier 2008

Une très bonne année...

Avec ce changement calendaire qui va jusqu’à susciter les plus grands excès, je ne peux que succomber à cette mouvance despotique des bonnes résolutions.
Ecrire, à nouveau et plus, sur ce blog, d’autant que ce ne sont pas les sujets qui manquent, le journal télévisé terrorisant toujours jusqu’aux plus aguerris. J’espère simplement que les cataclysmes annoncés ne sont que le fait des Paco Rabane rédacteurs.
Heureusement, pour compenser tous ces dangers imminents, notre super héros est déjà en place et bien plus en forme que fin 2007. Il a bien compris d’ailleurs toute l’étendue de ses responsabilités et pour commencer bien l’année et redorer le moral des Français avant de s’attaquer réellement à sa marotte, le pouvoir d’achat, il ne put que choisir une nouvelle première dame de France, de qui le plus malhonnête ne pourrait oser critiquer le manque de vertu.
Merci pour ce cadeau rassurant et sur-motivant pour 2008. C’est sans doute son aveu le plus clair et révélateur qu’il nous a offert depuis son triomphe célébré dans l’antre de l’homme qui se voulut le plus riche que Louis XIV. Peu de personnes ont relevé à l’époque, mais pour un nouveau souverain il est délicat de se voir associer à Fouquet. C’était sans doute un premier indice que nous avons trop pris à la légère, préférant, moi le premier célébrer sa stratégie Nescafé (voir post précédent).
Quelqu’un m’a dit qu’elle sera tôt demandée en mariage, qu’elle se voit mère, que sa mère bénit cette union… C’est tellement chouette, je m’en sens rassuré et toutes ces aventures, cette magnifique constance et impartialité de ce Président m’incitent vivement à regagner mon pays de naissance. L’économie est relancée, la presse se porte au mieux, les tabloïds sont boostés, le principal quotidien économique est désormais dans des mains sûres, la stratégie politique semble enfin limpide et prometteuse. Seule ombre au tableau, la rechute de Britney Spears, haut fait marquant relayé pendant plus de 3 heures en directe par la non moins respectable chaîne d’information CNN.
Heureusement une artiste française sera bientôt en mesure de revenir en haut de l’affiche de mettre en musique de nouveaux textes romantico-politiques parlant d’un de ceux qui s’est toujours vu en haut de l’affiche. Au moins le nombre de voyelles ne change pas.

Aucun commentaire: