Cela fait déjà un certain temps que je voulais prendre quelques minutes quant à la nomination du nouveau Ministre des affaires étrangères, M. Bernard Kouchner. Quoiqu’on en dise, qu’il s’agisse d’un gouvernement de campagne électorale pour les élections législatives de ce week-end, il s’agit bel et bien d’une réelle ouverture. Ouverture d’un gouvernement vers des personnes respectées au niveau national et international n’ayant pas la carte du parti gagnant, ouverture d’esprit du Ministre qui accepte de gouverner quitte à prendre le risque de se voir repousser pas ses premières amours. Ouverture de François Hollande pour avoir sans sourciller accepter cette implication de son camarade au sein de ce gouvernement de droite. Hélas cette dernière phrase est un fantasme devant l’idiotie réelle de ce secrétaire du parti socialiste. Cet évènement illustre la crise qui sévit au sein du PS français depuis bien trop longtemps. Comment traiter comme un traître un homme qui a démontré maintes fois ses qualités humaines et sa volonté de prendre en compte les plus démunis tant au niveau national qu’international, comment oser lapider ce créateur de Msf. Je ne vais pas faire l’éloge de M. Kouchner, qui a comme tout homme politique certains impairs à son actif mais je condamne gravement l’attitude de ce simplet sectaire. La France a toujours un rôle important à jouer sur le plan international et offrir à un homme si actif dans l’humanitaire ce poste est très bien senti. En revanche se priver d’une des voies les moins bornées et des plus écoutées au niveau international mérite d’être condamné. Je n’ai plus sous la main les propos exacts de M. Hollande. Une chose est sûre, si quelqu’un doit être radié du PS aujourd’hui c’est bien ce dernier. Une opposition menée de la sorte ne pourra jamais être constructive et cette perdition idéologique devant les querelles intestines de ce parti est la plus grande menace actuelle pour notre pays. Nous ne pouvons nous contenter d’une seule et unique voie pour guider notre pays, j’ai peur hélas qu’aucune autre crédible n’émerge avant ce week-end.
1 commentaire:
Facile la balance des blancs avec la photo d'illustration (lol)
la nomination de BK à son poste est je pense aussi la plus belle preuve du "right man at the right place" ! "Il n'y a pas de droite ou de gauche", énonçait Tony Blair à nos parlementaires il y a quelques temps de cela, "il y a ce qui marche et ce qui ne marche pas !" . Je ne vois pas de meilleur visage à l'international pour la France que BK, sauf peut-être Laetitia Casta, mais elle est tout de même moins crédible en politique étrangère et en gestion de conflits explosifs. Humain, capables & courageux, et le tout tout sans l'arrogance : un mix gagnant pour ramener la France au devant de la scène mondiale.
Pour ce qui est du PS, je me marrerai toujours de voir l'amant cocufié & minable s'en prendre à l'Homme d'intelligence qu'il ne peut être plutôt qu'aux vrais traitres à la Cause. Une bonne "bastos" à Georges Fresh, Fabius, et à quelques socialos de bas étages, ça ça serait un vrai combat !
M'enfin, je dis ça, je dis rien, il ne manquerait plus que BK soit virer du gouvernement juste après les élections ou qu'au final, il ne soit qu'un prête-nom à Sarko...
Enregistrer un commentaire